LES RENDEZ-VOUS

DE LA CARRIÈRE WELLINGTON

LA CÉRÉMONIE DU LEVER DU JOUR

 

Tous les 9 avril depuis l’ouverture de la Carrière Wellington, l'Office de Tourisme organise une Cérémonie du Lever du Jour correspondant à l'heure de déclenchement de la bataille d'Arras.

A 6h30, une cérémonie commémorative rend hommage aux soldats britanniques et aux troupes du Commonwealth ayant combattu lors de la bataille d'Arras. Cette cérémonie, ouverte à tous, permet de ne pas oublier le courage de ces hommes et de commémorer tous ensemble leurs mémoires.

LES ATELIERS JEUNES PUBLICS

 

L’Office de Tourisme met en place des ateliers thématiques à destination du jeune public pendant les vacances scolaires.

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants âgés de 8 à 12 ans peuvent participer à l’atelier
« les objets ont la parole ».

Après une visite de la carrière Wellington, les enfants appréhendent l’histoire de la Grande Guerre et la vie quotidienne des soldats à partir d’objets trouvés  lors de fouilles, tels que des casques, des gamelles, des badges et des lettres.

Renseignements et inscriptions : 03 21 51 26 95 www.arraspaysdartois.com

LE 11 NOVEMBRE

 

Chaque année se déroulent plusieurs cérémonies commémoratives organisées à l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.

Programme et lieux à retrouver sur le site de la ville d’Arras

LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES

 

Au cours de l’année, la Carrière Wellington expose les créations d’artistes qui ont pour thématiques communes « la Première Guerre mondiale ».

 

Retrouvez ici la programmation des expositions temporaires de la Carrière Wellington.

LES RENDEZ-VOUS D’AVRIL AUTOUR DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

 

 
CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE
Jeudi 9 avril 2020 à 6h30
Carrière Wellington
Cérémonie du Lever du Jour

9 avril 1917 : 5h30 (heure anglaise), la Bataille d’Arras est déclenchée. Des milliers de soldats s’élancent sur un front de 20 km de Vimy à Bullecourt.

9 avril 2017 : 6h30 (heure française), une cérémonie commémorative internationale est célébrée devant le mur mémorial de la Carrière Wellington en hommage à toutes les nations combattantes de la Bataille d'Arras.

La cérémonie est ouverte à tous.

Attention : Accès uniquement par l'avenue Lobbedez. Nous vous conseillons d'arriver dès 6h afin de franchir les points de sécurité. Parkings Jean Jaurès et E.Leclerc.