LES RENDEZ-VOUS

DE LA CARRIÈRE WELLINGTON

LA CÉRÉMONIE DU LEVER DU JOUR

 

Tous les 9 avril depuis l’ouverture de la Carrière Wellington, l'Office de Tourisme organise une Cérémonie du Lever du Jour correspondant à l'heure de déclenchement de la bataille d'Arras.

A 6h30, une cérémonie commémorative rend hommage aux soldats britanniques et aux troupes du Commonwealth ayant combattu lors de la bataille d'Arras. Cette cérémonie, ouverte à tous, permet de ne pas oublier le courage de ces hommes et de commémorer tous ensemble leurs mémoires.

LES ATELIERS JEUNES PUBLICS

 

L’Office de Tourisme met en place des ateliers thématiques à destination du jeune public pendant les vacances scolaires.

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants âgés de 8 à 12 ans peuvent participer à l’atelier
« les objets ont la parole ».

Après une visite de la carrière Wellington, les enfants appréhendent l’histoire de la Grande Guerre et la vie quotidienne des soldats à partir d’objets trouvés  lors de fouilles, tels que des casques, des gamelles, des badges et des lettres.

Renseignements et inscriptions : 03 21 51 26 95 www.arraspaysdartois.com

LE 11 NOVEMBRE

 

Chaque année se déroulent plusieurs cérémonies commémoratives organisées à l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.

Programme et lieux à retrouver sur le site de la ville d’Arras

LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES

 

Au cours de l’année, la Carrière Wellington expose les créations d’artistes qui ont pour thématiques communes « la Première Guerre mondiale ».

 

Retrouvez ici la programmation des expositions temporaires de la Carrière Wellington.

LES RENDEZ-VOUS D’AVRIL AUTOUR DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

 

 
CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE
Jeudi 9 avril 2020 à 6h30
Carrière Wellington
Cérémonie du Lever du Jour

9 avril 1917 : 5h30 (heure anglaise), la Bataille d’Arras est déclenchée. Des milliers de soldats s’élancent sur un front de 20 km de Vimy à Bullecourt.

9 avril 2017 : 6h30 (heure française), une cérémonie commémorative internationale est célébrée devant le mur mémorial de la Carrière Wellington en hommage à toutes les nations combattantes de la Bataille d'Arras.

La cérémonie est ouverte à tous.

Attention : Accès uniquement par l'avenue Lobbedez. Nous vous conseillons d'arriver dès 6h afin de franchir les points de sécurité. Parkings Jean Jaurès et E.Leclerc.

Découvrez votre destination Arras avec l'Office de Tourisme

bannière 2.jpg

Nos partenaires

memhisto.jpg
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google Places - Gris Cercle

Conception graphique Cituation et Ensemble © Office de Tourisme d'Arras - Tous droits réservés

Copyright des visuels : Photos couleurs, sauf mention contraire, © Cituation et Ensemble • Photos archives, sauf mention contraire, © Fonds archéologique Alain Jacques